Oui, en effectuant un partage de connexion depuis votre smartphone afin d’obtenir internet sur une tablette ou un ordinateur. Vous pouvez aussi demander l’installation d’une antenne satellite et d’un routeur 4G pour produire un réseau wifi autonome grâce à la 4G environnante, sans avoir besoin d’un smartphone.
Oui, la caravane 2X peut recevoir un auvent en demi cercle fixé dans un rail sur le coté plat où se trouve la porte d’entrée.
Il s’agit d’un choix de son créateur qui souhaitait un look sixties. De plus, les structures rondes composées d’une seule pièce permettent une parfaite étanchéité et une meilleure solidité. L’aérodynamisme est aussi amélioré.
Oui, les fenêtres ouvrantes intègrent une moustiquaire et un rideau occultant. Les fenêtres fixes possèdent un rideau occultant avec ventouses.
Le plus économique est un chauffage avec des convecteurs électriques 230V. Pour ceux qui souhaitent davantage d’autonomie, un chauffage et chauffe-eau au gaz peut est installé dans le chassis. Les véhicules motorisés 2XC, 3XC et XVAN peuvent bénéficier du chauffage diesel Webasto monté en option.
Oui, vous pouvez demander l’installation un climatiseur 230V dans un coffre étanche, dans le châssis de la caravane, sous le plancher. Cette climatisation est réversible et peut faire du froid comme du chaud. Attention, elle ne remplacera pas un chauffage traditionnel durant les mois les plus froids de l’année.
Oui : un porte-vélo disponible en option peut se fixer à l’avant ou à l’arrière. Nous recommandons une fixation à l’avant sur les caravanes pour une meilleure répartition des masses. Il peut supporter 2 vélos jusqu’à 50kg.
Le délai moyen de livraison est de plus de 6 mois. Attention pour les 2XC et 3XC ainsi que pour le Xvan, nous dépendons des délais de livraison des constructeurs automobiles. Cependant il est possible de trouver des véhicules neufs en stock dans certaines concessions ou des véhicules d’occasion.
La caravane 2X peut avoir un PTAC de 750kg. Elle est donc parfaitement adaptée pour être tractée par un camion comme les vans à chevaux.
Retrouvez toutes les informations dans cet article : https://www.lemondedupleinair.com/report-de-charge-et-permis-de-conduire-tout-comprendre/
Oui. Au-delà de 500kg de PTAC, toute remorque doit posséder sa propre carte grise. Nous pouvons nous charger de l’immatriculation, ou vous pouvez le faire à votre convenance.
Beauer n’a pas partenariat spécifique avec une compagnie d’assurance mais nos clients nous ont indiqué que les mutuelles étaient les plus économiques.
Non, mais nous acceptons les commandes en direct et nous pouvons livrer partout en Europe par camion et en conteneur en dehors de l’Europe. Notre homologation Utac (équivalent Tuv) nous permet de délivrer une certification COC valable partout en Europe ainsi qu’en Suisse.
Oui ! Si vous êtes américain, veuillez nous contacter sur notre formulaire
Pas forcément ! Vous pouvez choisir de venir chercher votre véhicule à Cholet, rencontrer notre équipe et comprendre comment nos produits sont fabriqués. Sinon, vous pouvez aussi vous faire livrer jusqu’à votre domicile par camion dans toute l’Europe.
Vous avez le choix : vous pouvez demander la pose d’une roue de secours sur le côté du coffre à l’avant, ou un kit de gonflage automobile (qui prend moins de place). La roue de secours des 2XC et 3XC se trouve fixée d’origine sous le châssis du camion.
Toute l’électricité est stockée dans un coffre étanche situé à l’avant de la caravane : chargeur 12V/230V, commande d’ouverture, batterie, fusible, boitier panneaux solaires, convertisseur 230V… Cela permet un accès permanent, même lorsque la caravane est fermée. Idem pour le 2XC et 3XC.
Durant la garantie de 2 ans, il suffit de vous rendre dans le garage de véhicules de loisirs le plus proche de chez vous et nous prendrons en charge toutes les réparations nécessaires (pièces et main d’œuvre).
Oui, la cellule extensible peut s’ouvrir et se fermer à la main. Il suffit de dévisser 3 boulons sous le châssis pour libérer le vérin. Les vérins électriques 12V sont garantis 5 ans mais nous n’avons eu aucun problème en 10 ans.
Les cellules extensibles Beauer peuvent toutes se connecter sur le 230V à l’arrêt. Il est possible d’installer en option des panneaux solaires 130W, un groupe électrogène, une pile à combustible, un chauffage et un chauffe-eau au gaz afin d’avoir une totale autonomie.
Cela dépend des pays européens. En France, la vitesse maximale est de 130km/h sur autoroute (quand elle n’est pas limitée par des panneaux spécifiques). En Allemagne et en Suisse, il est possible de rouler à 100km/h en rajoutant des amortisseurs optionnels sur le chassis Alko.
Une pression de 3,5 bars dans les roues de 12 pouces est suffisant pour garder un bon confort de conduite.
Oui. Nos produits sont conçus en acier, aluminium et polyester : ils ne pourrissent pas. Il est conseillé de fermer les extensions lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
Les caravanes 3X et 3X+ et les cell-car 3XC et 3XC+ sont inviolables lorsqu’ils sont fermés. Grâce aux planchers basculants, la porte d’entrée et les fenêtres sont condamnées, empêchant toute effraction.
Aucun entretien est nécessaire. Prévoir de fermer les extensions lorsqu’elles ne sont pas utilisées durant plusieurs semaines l’hiver.
Non, un coupe-circuit est présent pour isoler la batterie durant l’hivernage et l’empêcher de se décharger.
Les produits Beauer sont totalement étanches à l’eau grâce à leurs structures composées d’une seule pièce. Entre ces structures, les joints brosse évitent à l’air et à l’eau de pénétrer. L’isolation de la structure est en polystyrène expansé de 2cm dans la 3X et Xvan et de 4cm dans la 3XPlus. En option, un chauffage électrique ou au gaz est possible.
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Beauer, leader européen des espaces de vie et de travail mobiles et extensibles. Basée à Cholet, en France, notre passion et notre expertise en mécanismes d'extension redéfinissent la mobilité pour plus de liberté.
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